{{ phone }} {{ location }}

Emergo by UL logo

         

Recherche

La recherche sur les utilisateurs permet de mieux comprendre les facteurs qui contrôlent la qualité des interactions des utilisateurs avec votre produit. Les connaissances concernant les besoins et les préférences des utilisateurs peuvent être traduites en exigences d'interface utilisateur, ce qui peut ensuite se refléter dans des solutions de conception centrées sur l'utilisateur. Nous effectuons des recherches à l'aide d'une variété de méthodes, parmi lesquelles :

  • Observations sur les lieux de travail, dans les domiciles et dans d'autres milieux d'utilisation ;
  • Études d'agendas /journaux ;
  • Entrevues individuelles et de groupe ; et
  • Tests d'évaluation des performances.

Les observations permettent d'établir les besoins des utilisateurs de votre dispositif médical ou de votre DIV

L'observation directe est la clé pour comprendre les besoins et les préférences des utilisateurs pour un nouveau dispositif ou produit. Lors des phases d'observation, nous enregistrons habituellement les commentaires verbaux et le temps consacré à diverses tâches, ainsi que les points de friction entre les personnes et l'équipement. Par exemple, nous pourrions observer comment les anesthésiologistes interagissent avec leur poste de travail et noter que le clinicien a besoin d'une plus grande surface de travail pour préparer les injections et remplir les documents.

Notre équipe de plus de 50 chercheurs et concepteurs travaille à partir de plusieurs laboratoires de recherche à travers le monde. En fonction des besoins du projet, nous effectuons des recherches dans nos laboratoires de Concord, Tokyo, Utrecht et Chicago ou dans vos installations.

Les entretiens génèrent un retour d'information complet de la part des utilisateurs

Notre équipe de recherche utilise une gamme de méthodes pour recueillir différents types de commentaires des utilisateurs, notamment :

  • Études d'agendas / journaux : Les méthodes ethnographiques telles que les études d'agendas / journaux nous permettent de recueillir des données qualitatives sur les comportements des utilisateurs et l'utilisation des produits au fil du temps.
  • Enquête contextuelle : Nous menons des entrevues avec les personnes pendant qu'elles exécutent des tâches afin de replacer leurs commentaires dans leur contexte. Nous pourrions, par exemple, demander aux médecins d'utiliser un carnet d'ordonnances électronique lorsqu'ils rédigent des ordonnances.
  • En individuel : Les entretiens individuels en personne et par téléphone permettent d'aller en profondeur dans les besoins et les préférences de chacun. De telles entrevues (aussi nommées enquêtes contextuelles) peuvent être menées avec des personnes au travail.
  • Groupe : Les discussions en groupe sont un complément de valeur aux observations et aux entretiens individuels. Nous menons des entrevues de groupe (aussi appelées groupes de discussion) afin de recueillir rapidement de nombreuses opinions et de parvenir à un consensus de groupe sur des questions précises.

Les résultats des entrevues complètent les données recueillies au moyen d'observations et de tests de référence.

Les tests de référence sont le point de départ d'autres tests d'aptitude à l'utilisation

Nous en apprenons beaucoup sur les besoins et les préférences des utilisateurs en effectuant des tests d'aptitude à l'utilisation (utilisabilité) des dispositifs existants. Parfois, nous testons un produit existant comme un précurseur pour concevoir son remplacement. D'autres fois, nous testons la performance des produits concurrents pour établir des points de référence qui, à leur tour, servent de base aux exigences en matière d'interface utilisateur et aux objectifs d'aptitude à l'utilisation.

La recherche sur la convivialité d'utilisation des dispositifs médicaux réduit les risques liés à la réglementation et aux patients

Notre équipe mène de nombreuses recherches auprès des utilisateurs sur les technologies médicales qui servent à des fins vitales. De telles recherches peuvent aider à prendre des décisions cruciales en matière de conception qui pourraient être déterminantes pour l'obtention de l'approbation réglementaire et la réussite commerciale. Notre équipe de chercheurs peut vous aider à déterminer les meilleures méthodes de recherche pour votre dispositif et peut effectuer ces recherches dans votre installation ou dans l'un de nos laboratoires. Nous avons de l'expérience avec une variété de types de produits, comprenant des dispositifs médicaux nouveaux et à haut risque, des produits de consommation, des appareils ménagers et plus encore.

Des questions ? Demandez donc à nos spécialistes

NOUS CONTACTER >

HFR&D - Usability Engineering of Software as a Medical Device (SaMD), 26 Apr 2019, in , Singapore

FIND OUT MORE >

User research leads to a richer understanding of the factors controlling the quality of user interactions with your product.

Savoir plus >> Learn More >> En savoir plus >>

Our human factors “toolkit” contains many types of analyses that focus on mental and physical interactions with products.

Savoir plus >> Learn More >> En savoir plus >>

Our medical device UI design approach leverages user research to achieve functional and aesthetic goals.

Savoir plus >> Learn More >> En savoir plus >>

Summative usability testing, formative usability testing, expert critiques, heuristic analyses, cognitive walkthroughs, and more.

Savoir plus >> Learn More >> En savoir plus >>

We want to make the world safer and better through HFE research, training, consulting, and program development.

Savoir plus >> Learn More >> En savoir plus >>

richard-featherstone

Richard Featherstone

Directeur Recherche

Mary Burton

Directeur de l'expérience utilisateur

À paraître : Concevoir pour une utilisation sûre - Designing for Safe Use (CRC Press, fin 2018)

par Kimmy Ansems, Cory Costantino, Alix Dorfman, Brenda Van Geel, Jonathan Kendler, Rachel Aronchick, Valerie Ng, Ruben Post, Jon Tilliss, et Michael Wiklund

Nous, auteurs/concepteurs de ce livre, sommes membres du Human Factors Research and Design (HFR&D) chez EMERGO by UL. Ce livre regroupe les leçons que nous avons apprises sur la conception pour une utilisation sûre, sécuritaire, c'est-à-dire la conception de produits qui protègent dans toute la mesure du possible les personnes du danger.

Nous nous sommes fixés un objectif de 100 principes sur la façon de rendre les produits plus sûrs. Les principes concernent le matériel, les logiciels, les documents et la conception des documents. Oui, s'en tenir à une centaine de principes était un peu arbitraire et cliché. La myriade de manières de concevoir en vue d'une utilisation sûre ne s'arrête pas à une centaine. Mais nous pensons en avoir couvert un grand nombre parmi les plus importantes.

Nous avons choisi d'utiliser le terme "produit" au sens large pour désigner ce que l'on pourrait considérer comme des systèmes, machines, équipements, instruments, outils, applications, manuels et instructions. Toutes ces choses doivent être pensées et conçues correctement pour éliminer ou réduire les risques de dommages dus à une utilisation normale et à une utilisation inadéquate prévisible.

La plupart des principes de conception pourraient être abordés sous une forme élargie, même faire l'objet d'un livre entier. Nous avons préféré la brièveté pour communiquer les concepts de base avec quelques faits amusants pour ajouter une touche de piquant.

En lisant le livre, n'oubliez pas que la science et l'art de rendre les choses sûres évoluent constamment et que le contenu que nous présentons vieillira obligatoirement. Complétez donc nos conseils par des informations que vous pourriez obtenir d'autres sources, de livres à des articles techniques, en passant par des normes et d'autres encore.

 


 

Tester l'utilisabilité des dispositifs médicaux - Seconde édition

Par Michael Wiklund, Jonathan Kendler, et Allison Strochlic

Usability Testing of Medical Devices (Tester l'utilisabilité des dispositifs médicaux) couvre l'ensemble de la planification, de la réalisation et de la communication des résultats des tests d'aptitude à l'utilisation (utilisabilité). Le livre traite également des règlements gouvernementaux et des normes de l'industrie qui motivent de nombreux fabricants de dispositifs médicaux à effectuer ces tests de convivialité d'utilisation.

Depuis la publication de la première édition, la FDA et d'autres groupes de réglementation ont modifié leurs règlements et leurs attentes concernant la façon dont les fabricants d'instruments médicaux devraient aborder ces tests. Reflétant ces changements, cette deuxième édition fournit des conseils mis à jour aux lecteurs intéressés ou ayant un rôle direct dans la réalisation du test d'aptitude à l'utilisation d'un dispositif ou d'un système médical. Les principales mises à jour concernent les directives 2011 de la FDA sur l'ingénierie des facteurs humains, les exigences énoncées dans la troisième édition de la CEI 60601 et la CEI 62366-1:2015 qui lui est étroitement liée, l'établissement d'un lien entre les tâches des tests d'utilisabilité et les résultats des analyses de risques, et l'analyse des causes originelles des erreurs d'utilisation qui surviennent lors des tests d'aptitude à l'utilisation.

Rédigé par des spécialistes chevronnés des facteurs humains, Tester l'utilisabilité des dispositifs médicaux - Seconde édition est un manuel informatif, à jour et pratique pour effectuer ces tests de convivialité d'utilisation de dispositifs médicaux. Le livre contribue à assurer un processus de conception harmonieux et sans douleur - et donc, des dispositifs médicaux sûrs et efficaces. Acheter le livre.

 


 

Rédiger des plans et des rapports sur les facteurs humains pour l'élaboration de la technologie médicale

Par Michael Wiklund, Laura Birmingham, et Stephanie Larsen

Ce livre (Writing Human Factors Plans and Reports for Medical Technology Development) fournit la base pour l'élaboration de produits de travail spécifiques en ingénierie des facteurs humains (IFH - HFE) qui sont nécessaires pour répondre aux directives de la FDA sur l'ingénierie des facteurs humains. Les auteurs ont créé une entreprise et un produit fictifs pour produire des exemples concrets des plans et des rapports élaborés au cours des différentes étapes de l'IFH. Le livre comprend un plan de projet IFH, un plan et un rapport de test d'utilisabilité formatif, un plan et un rapport de test d'utilisabilité sommatif (c.-à-d. de validation), et un rapport d'IFH. Ces produits de travail et leur contenu additionnel décrivent les activités nécessaires à la conception de dispositifs médicaux sûrs et efficaces, faisant de ce livre une ressource idéale pour toute personne qui s'intéresse au domaine de la technologie médicale. Acheter le livre.

 


 

Dispositifs médicaux - Analyse des causes premières des erreurs d'utilisation
Par Michael Wiklund, Andrea Dwyer, et Erin Davis

Dans ce livre (Medical Device Use Error Root Cause Analysis) vous sont offerts des conseils pratiques sur la façon de découvrir et d'expliquer méthodiquement la cause fondamentale d'une erreur d'utilisation survenant lorsqu'une personne utilise un instrument médical. Traitant des dispositifs médicaux utilisés à domicile et de ceux utilisés en milieu clinique, le livre présente des études de cas informatives sur les fautes d'utilisation (erreurs) commises par les personnes lors de l'utilisation d'un dispositif médical, les conséquences potentielles et les mesures de prévention dès la conception.

 

À l'aide d'illustrations claires et d'explications simples, le texte :

  • Traite des principes fondamentaux et du langage de l'analyse des causes premières et des attentes des autorités de réglementation concernant l'analyse approfondie des erreurs d'utilisation
  • Explique comment identifier les erreurs d'utilisation, interroger les utilisateurs à leurs propos et corriger les défauts de conception de l'interface utilisateur qui pourraient induire ce type d'erreurs
  • Renforce l'application des meilleures pratiques en ingénierie des facteurs humains, comprenant la réalisation de tests formatifs et sommatifs d'aptitude à l'utilisation 

Acheter le livre

 


 

Manuel des facteurs humains dans la conception des dispositifs médicaux

Édité par Matthew Weinger, Michael Wiklund, et Daryle Gardner-Bonneau

Conçu pour promouvoir la conception de dispositifs médicaux sûrs, efficaces et utilisables, le Manuel des facteurs humains dans la conception des dispositifs médicaux (Handbook of Human Factors in Medical Device Design) constitue une source unique et pratique d'information faisant autorité pour appuyer la conception et l'évaluation fondées sur des données probantes des interfaces utilisateur des instruments médicaux en utilisant des principes rigoureux d'ingénierie des facteurs humains. Il offre des conseils sur la conception axée sur l'utilisateur, appuyés par des discussions sur les questions de conception, des études de cas et des exemples. Le livre pose les bases en abordant des sujets fondamentaux tels que l'harmonisation de la nature interactive des dispositifs médicaux avec les environnements d'utilisation prévus, depuis les hôpitaux et les ambulances jusqu'au domicile des patients, en s'appuyant sur des données anthropométriques et biomécaniques pour garantir que les conceptions correspondent au corps et aux capacités physiques des utilisateurs prévus, et en effectuant des tests d'aptitude à l'utilisation et autres évaluations pour garantir le fonctionnement attendu des dispositifs. Il se concentre ensuite sur les questions de conception appliquée, offrant des conseils sur la conception de types spécifiques de dispositifs et celle de dispositifs pour des environnements d'utilisation particuliers. Adapté en partie à partir de normes et de conventions de conception établies, le guide de conception présenté dans cet ouvrage distille le jugement professionnel extrait des années d'expérience des auteurs contributeurs en analyse appliquée et en conception. Rédigé dans le style d'un véritable manuel, chaque chapitre est indépendant et comprend des tableaux, des illustrations et des renvois, ce qui vous permet de trouver rapidement l'information exacte que vous cherchez. La plupart des chapitres commencent par une introduction d'ensemble au sujet choisi, suivie d'une présentation des considérations générales et particulières de conception, puis de lignes directrices de conception spécifiques et numérotées. Le livre présente également une liste de ressources, de documentation et de références de sites Web. Il ne se concentre pas seulement sur les problèmes liés aux facteurs humains qui surviennent lors de la mise au point d'instruments médicaux, il fournit également les conseils nécessaires pour les résoudre. Acheter le livre.

 


 

Concevoir la convivialité d'utilisation pour les produits médicaux
Par Michael Wiklund et Stephen Wilcox

En préconisant une approche centrée sur l'utilisateur dans la conception de la technologie médicale, Designing Usability into Medical Products couvre les processus essentiels et les techniques spécifiques nécessaires pour produire des systèmes et produits médicaux sûrs, efficaces, utilisables et attrayants. Rédigé par des experts de la recherche, de la conception et de l'évaluation centrées sur l'utilisateur, cet ouvrage propose un panel d'approches alternatives sur le sujet. Wiklund et Wilcox explorent les façons de rendre les dispositifs médicaux sûrs et efficaces en impliquant les utilisateurs dans le processus de conception. Ils traitent de méthodes et d'outils spécifiques de conception et d'évaluation, présentent des études de cas de technologies médicales conviviales et de programmes de facteurs humains d'entreprise, et fournissent des ressources connexes aux professionnels de la conception médicale.

Le livre transmet une compréhension approfondie du processus de conception centré sur l'utilisateur, couvre les méthodes de conception pour la conformité FDA, et offre des conseils sur la réalisation d'une variété de recherches pratiques sur l'utilisateur, la conception d'une interface utilisateur et son évaluation. Les auteurs présentent des arguments convaincants en faveur d'un traitement des besoins et des préférences de l'utilisateur comme une priorité absolue de la conception, plutôt que comme une réflexion après coup. Ils démontrent qu'une interaction de qualité avec les systèmes et les produits amènent à établir un diagnostic et un traitement médicaux efficaces, à améliorer le bien-être physique et mental des patients et des soignants, et à assurer le succès commercial dans un marché surchargé. Acheter le livre.

 


 

L'aptitude à l'utilisation en pratique

Éditeur : Michael Wiklund

Ce volume (Usability in Practice) examine comment les grandes entreprises, telles que Microsoft, Borland, Apple, Eastman Kodak et Silicon Graphics, abordent les questions de convivialité, d'aptitude à l'utilisation. Il présente des études de cas de chaque organisation, décrivant la structure et les objectifs de leurs programmes, ainsi que les responsabilités et les ressources des membres de l'équipe. Le livre traite également de la façon dont l'aptitude à l'utilisation est commercialisée au sein de l'organisation et auprès des clients, ainsi que des leçons apprises au cours des initiatives de conception de produits. Chaque étude illustrée comprend un avis qui devrait aider les lecteurs à établir et gérer leur propre programme.

Épuisé. Des copies récupérées peuvent être disponibles.

 


 

La beauté de l'unité dans la variété

Par Ruben Post

Cette thèse (The Beauty of Unity-in-Variety) part de l'idée que l'appréciation esthétique du design des produits est déterminée par la perception simultanée des deux dimensions partiellement opposées de l'unité et de la variété. Les gens évitent activement l'ennui en recherchant la variété parce qu'elle défie les sens et offre le potentiel d'apprendre de nouvelles informations. Ainsi, ils et elles parcourent des catalogues épais, sont attirés par des bouquets colorés et laissent leurs yeux et leurs mains explorer un intérieur de voiture inédit. Ce faisant, ces produits stimulent ainsi les sens. Cependant, une trop grande variété mène à la confusion, car les gens ne parviennent pas à comprendre ce qu'ils perçoivent. C'est donc qu'ils apprécient en même temps la perception de l'unité, car elle structure la variété ; les articles d'un catalogue sont listés avec précision, les fleurs sont disposées avec attention et les composants d'un intérieur de voiture sont soigneusement choisis et organisés. Cette idée est saisie dans un principe esthétique séculaire, appelé à juste titre l'unité dans la diversité, Unity-in-Variety (UiV). Le principe stipule que la perception d'un équilibre entre les forces opposées de l'unité et de la variété est esthétiquement privilégiée. Bien qu'il ait été invoqué pour expliquer l'appréciation esthétique des œuvres d'art, de la musique et des paysages, peu de recherches empiriques ont été menées sur ce principe et, à notre connaissance, aucune sur la conception des produits.

Disponible au dépôt institutionnel de l'Université de Delft à Delft, Pays-Bas. Contactez Ruben Post à ruben.post@ul.com.

{{ phone }} {{ location }}

Emergo by UL logo

         

Research

User research leads to a richer understanding of the factors controlling the quality of user interactions with your product. Insights regarding user needs and preferences can be translated into user interface requirements, which can be reflected in user-centered design solutions. We perform research using a variety of methods, including:

 

 

​​
Observations establish user needs for your medical device or IVD

Direct observation is the key to understanding user needs and preferences for a new device or product. During observations, we usually record verbal comments and the time spent on various tasks, as well as document points of friction between people and equipment. For example, we might observe how anesthesiologists interact with their workstations and note that the clinician needs a larger work surface on which to prepare injections and complete paperwork.

Our team of more than 50 researchers and designers works from mutliple research labs across the globe. We conduct research at our labs in Concord, Tokyo, Utrecht, and Chicago or at your facility as the project requires.

Interviews generate comprehensive user feedback

Our research team uses a range of interview methods to gather different kinds of user feedback, including:

  • Diary studies: Ethnographic methods such as diary studies allow us to collect qualitative data about user behaviors and product usage over time.
  • Contextual inquiry: We conduct interviews with people while they perform tasks to place their feedback in context. For instance, we might ask physicians about using an electronic prescription pad while they write prescriptions.
  • One-on-one: Individual interviews in person and over the phone enable a “deep dive” into individual needs and preferences. Such interviews (also called contextual inquiries) can be conducted with people at work.
  • Group: Group discussions are a valuable complement to observations and individual interviews. We conduct group interviews (also called focus groups) to collect many opinions quickly and reach group consensus on specific issues.

Interview results complement the data gathered through observations and benchmark tests.

Benchmark tests are the starting point for further usability testing

We learn a lot about user needs and preferences by conducting usability tests of existing devices. Sometimes, we test an existing product as a precursor to designing its replacement. Other times, we test the performance of competitors' products to establish benchmarks that, in turn, form a basis for user interface requirements and usability goals.

usability testing

Medical device usability research reduces regulatory and patient risk

Our team conducts a large amount of user research focused on medical technology that serves life-critical purposes. Such research can help drive critical design decisions that could be pivotal in terms of obtaining regulatory approval and achieving commercial success. Our team of researchers can help you determine the best research methods for your device and can perform that research at your facility or in one of our labs. We have experience with a range of product types, including novel and high-risk medical devices, consumer products, household appliances, and more.

Questions? Request more information from our specialists

CONTACT US >

REGISTER NOW: Round Table for Medical Devices, Nov 22, 2018, in Cambridge, United Kingdom

FIND OUT MORE >

,

User research leads to a richer understanding of the factors controlling the quality of user interactions with your product.

,

Our human factors “toolkit” contains many types of analyses that focus on mental and physical interactions with products.

,

Our medical device UI design approach leverages user research to achieve functional and aesthetic goals.

,

Summative usability testing, formative usability testing, expert critiques, heuristic analyses, cognitive walkthroughs, and more.

,

We want to make the world safer and better through HFE research, training, consulting, and program development.

Wiklund, Michael

General Manager, HFR&D
Allison Strochlic

STROCHLIC, Allison

Research Director

Merrick Kossack

Research Director

Mary Burton

User Experience Director
richard-featherstone

Richard Featherstone

Managing Director
Mark Tavano

Mark Tavano

Director, Sales - HFR&D

Coming soon: Designing for Safe Use (CRC Press, late 2018)

by Kimmy Ansems, Cory Costantino, Alix Dorfman, Brenda Van Geel, Jonathan Kendler, Rachel Aronchick, Valerie Ng, Ruben Post, Jon Tilliss, and Michael Wiklund

We – this book’s authors/designers – are members of the Human Factors Research and Design (HFR&D) at EMERGO by UL. In this book, we have consolidated the lessons we have learned about designing for safe use, that is, designing products that shield people from harm to the extent possible.

We settled on a target of 100 principles on how to make products safer. The principles pertain to hardware, software, document, and document design. Yes, settling on an even one hundred principles was a bit arbitrary and cliché. The myriad ways to design for safe use do not stop sharply at one hundred. But, we think we covered many of the key ones.

We elected to use the term “product” broadly to cover things one might consider to be systems, machines, equipment, instruments, tools, applications, manuals, and instructions. These are all things that need to be designed properly to eliminate or reduce the chance of harm due to normal use and foreseeable misuse.

Most of the design principles could be addressed in an expanded form; even an entire book of its own. We choose brevity for the sake of communicating core concepts with some fun facts to spice things up.

As you read the book, be mindful that the science and art of making things safe is ever changing and that some of the content we present is sure to age. So, complement our guidance with insights you may gain from other sources, ranging from books to technical articles to standards and more.

 


 

Usability Testing of Medical Devices - Second Edition

by Michael Wiklund, Jonathan Kendler, and Allison Strochlic

Usability Testing of Medical Devices covers the nitty-gritty of usability test planning, conducting, and results reporting. The book also discusses the government regulations and industry standards that motivate many medical device manufacturers to conduct usability tests.

Since publication of the first edition, the FDA and other regulatory groups have modified their regulations and expectations regarding how medical device manufacturers should approach usability testing. Reflecting these changes, this Second Edition provides updated guidance to readers with an interest or direct role in conducting a usability test of a medical device or system. Key updates involve the 2011 FDA guidance on human factors engineering, requirements set forth by the third edition of IEC 60601 and closely related IEC 62366-1:2015, linking usability test tasks to risk analysis results, and analyzing root causes of use errors that occur during usability tests.

Written by seasoned human factors specialists, Usability Testing of Medical Devices, Second Edition is an informative, practical, and up-to-date handbook for conducting usability tests of medical devices. The book helps ensure a smooth and painless development process―and thus, safe and effective medical devices. Buy the book.

 


 

Writing Human Factors Plans and Reports for Medical Technology Development

By Michael Wiklund, Laura Birmingham, and Stephanie Larsen

This book provides the foundation for developing specific human factors engineering (HFE) work products that are needed to meet the FDA's human factors engineering (HFE) guidance. The authors have created a fictitious company and product to generate concrete examples of the plans and reports developed during various stages of HFE. The book includes an HFE project plan, a formative usability test plan and report, a summative (i.e., validation) usability test plan and report, and an HFE report. These work products and additional content outline the activities necessary to develop safe and effective medical devices, making this book an ideal resource for anyone interested in the medical technology field. Buy the book.

 


 

Medical Device Use Error Root Cause Analysis
by Michael Wiklund, Andrea Dwyer, and Erin Davis

This book offers practical guidance on how to methodically discover and explain the root cause of a use error―a mistake―that occurs when someone uses a medical device. Covering medical devices used in the home and those used in clinical environments, the book presents informative case studies about the use errors (mistakes) that people make when using a medical device, the potential consequences, and design-based preventions.

 

Using clear illustrations and simple narrative explanations, the text:

  • Covers the fundamentals and language of root cause analysis and regulators’ expectations regarding the thorough analysis of use errors
  • Describes how to identify use errors, interview users about use errors, and fix user interface design flaws that could induce use errors
  • Reinforces the application of best practices in human factors engineering, including conducting both formative and summative usability tests 

Buy the book

 


 

Handbook of Human Factors in Medical Device Design

Edited by Matthew Weinger, Michael Wiklund, and Daryle Gardner-Bonneau

Developed to promote the design of safe, effective, and usable medical devices, Handbook of Human Factors in Medical Device Design provides a single convenient source of authoritative information to support evidence-based design and evaluation of medical device user interfaces using rigorous human factors engineering principles. It offers guidance on user-centric design supported by discussions of design issues, case studies, and examples. The book sets the foundation with coverage of fundamental topics such as aligning the interactive nature of medical devices to the expected use environments ranging from hospitals and ambulances to patients’ homes, drawing on anthropometric and biomechanical data to ensure that designs match the intended users’ bodies and physical abilities, and conducting usability tests and other evaluations to ensure that devices perform as intended. It then focuses on applied design issues, offering guidance on the design of specific types of devices and designing devices for particular use environments. Adapted in part from established design standards and conventions, the design guidance presented in this work distills professional judgment extracted from the contributing authors’ years of experience in applied analysis and design. Written in true handbook style, each chapter stands alone and includes tables, illustrations, and cross references, allowing you to quickly find the exact information you need. Most chapters begin with a general introduction to the selected topic, followed by the presentation of general and special design considerations and then specific, numbered design guidelines. The book also presents a listing of resources, literature, and website references. It not only focuses on the human factors issues that arise when developing medical devices, it supplies the necessary guidance to resolve them. Buy the book.

 


 

Designing Usability into Medical Products
by Michael Wiklund and Stephen Wilcox

Advocating a user-centered approach to medical technology design, Designing Usability into Medical Products covers the essential processes and specific techniques necessary to produce safe, effective, usable, and appealing medical systems and products. Written by experts on user-centered research, design, and evaluation, the book provides a range of alternative approaches to the subject. Wiklund and Wilcox explore how to make medical devices safe and effective by involving users in the design process. They discuss specific design and evaluation methods and tools, present case studies of user-friendly medical technologies and corporate human factors programs, and supply related resources for medical design professionals.

The book conveys an in-depth understanding of the user-centered design process, covers design methods for FDA compliance, and offers guidance on performing a variety of hands-on user research, user interface design, and user interface evaluation. The authors make a compelling case for treating the user's needs and preferences as a top design priority, rather than an afterthought. They demonstrate that high-quality customer interactions with systems and products leads to effective medical diagnosis and treatment, increases the physical and mental well being of patients and caregivers, and leads to commercial success in a crowded marketplace. Buy the book.

 


 

Usability in Practice

Editor: Michael Wiklund

This volume investigates how major corporations, such as Microsoft, Borland, Apple, Eastman Kodak, and Silicon Graphics, address usability issues. It presents case studies of each organization, outlining their program structures, program goals, and team members' responsibilities and resources. The book also addresses how usability is marketed inside the organization and to customers, as well as the lessons learned during the course of product development efforts. Each illustrated study includes advice that should help readers establish and manage their own program.

Out of print. Used copies might be available.

 


 

The Beauty of Unity-in-Variety

by Ruben Post

This thesis embarks from the idea that aesthetic appreciation of product designs is determined by simultaneously perceiving the two partially opposing dimensions of unity and variety. People actively avoid boredom by searching for variety because it challenges the senses and offers the potential of learning new information. Hence, people browse through thick catalogues, are attracted to colourful bouquets and let their eyes and hands explore a novel car interior. In doing so, these products offer stimulation to the senses. However, too much variety leads to confusion, as people fail to make sense of what they perceive. It is therefore that they appreciate perceiving unity at the same time, as it brings structure to variety; items in a catalogue are precisely ordered, flowers are neatly arranged and components of a car interior are carefully picked and organized. The above idea is captured in an age-old aesthetic principle, aptly named Unity-in-Variety (UiV). The principle states that perceiving a balance between the opposing forces of unity and variety is aesthetically preferred. While this principle has been argued to explain aesthetic appreciation for works of art, music and landscapes, little empirical research existed on this principle and, to our knowledge, none for product designs.

Available at Institutional Repository, Delft University in Delft, The Netherlands. Contact Ruben Post at ruben.post@ul.com.

 

 

United Kingdom

150, Cambridge Science Park
Milton Road
Cambridge CB4 0GN
+44 (0)1223 214 044

USA

205 W Wacker Drive
Floor 13, Suite 1300
Chicago Illinois 60606
847 664 1363

USA

300 Baker Avenue
Suite 200
Concord Massachusetts 01742
978 371 2700

Netherlands

Arthur van Schendelstraat 600-G
MJ Utrecht,
The Netherlands 3511
+31 263 764 985

Japan

Marunouchi Trust Tower Main Building 6F
1-8-3 Marunouchi, Chiyoda-ku,
Tokyo 100-0005
+81 3 5293 6041